Identité visuelle, création de logos & charte graphique, plaquette commerciale, carte de visite, site internet, brochure, catalogue, affiche, flyers, documents de communication.. je conçois avec soin, tous les outils dont mes clients ont besoin pour développer leurs activités.

 

Création d'un site internet  www.coach-annecy.fr

Différentes propositions graphique pour une application.

Un logotype ou logo est une composition figurée servant à identifier visuellement, de façon immédiate une entreprise, une marque, une association, une institution, un produit, un service, un événement ou toute autre sorte d'organisations dans le but de se faire connaître et reconnaître des publics et marchés auquel il s'adresse et de se différencier des autres entités d'un même secteur. Les logos sont des modèles déposés dont la reproduction sans autorisation est punissable comme contrefaçon.

Concernant les institutions et administrations publiques, on parle également de symboles, d’armes ou d’emblèmes officiels qui figurent sur des écus, des sceaux ou des drapeaux. Ils sont protégés par un privilège de la puissance publique sans avoir besoin d’être déposés comme une marque ou un modèle commercial.

Un logotype était à l’origine, en typographique, une marque écrite à l’aide d’une fonte de caractères spéciale, et disposée d’une manière particulière, mais lisible. Dans l’industrie automobile on dit plutôt monogramme, dans le cas du nom de marque placé à l’arrière des véhicules.

L’usage fait que l’on appelle aussi abusivement « logo », un graphisme déposé.

Un logo peut être sonore, on parle alors d’identité sonore ou de logo sonore.

Les marques d’imprimeurs sont sans doute les premiers logos modernes. Les imprimeurs étant souvent à la fois éditeurs et libraires, l’enseigne de la boutique devient l’image qui figure sur la page de titre. Au début du XIXe siècle, les logotypes sont des caractères d’imprimerie regroupant en un seul plusieurs caractères formant des syllabes courantes : tentatives pour faciliter la composition manuelle, qui n’aura pas de suite du fait de la complication du système.

L’essor du logo coïncide avec l’industrialisation, le développement de l’économie de marché et l’environnement concurrentiel du XIXe siècle. La publicité se développe et les entreprises ont besoin de créer des identités pour se démarquer et communiquer sur le marché. De plus en plus de fabricants commencèrent donc à inclure un symbole, signe ou emblème sur leurs produits et emballages, pour que tous les acheteurs puissent aisément reconnaître le produit qu’ils voulaient. Les fabricants ajoutent ensuite le nom de la compagnie ou du produit sur leur signe. Le nom prend une forme spécifique chez chaque manufacturier.

Depuis de nombreuses années, quand un nouveau logo est dessiné, des entreprises font appel à des publicitaires et des designers graphiques pour créer un signe ou un emblème qui apparaîtra comme un logotype, accompagné du nom de la compagnie, du produit ou du service.

Le logo l’économie et la publicité. Certaines sociétés ont une identité visuelle suffisante pour que le nom de la marque n’ait pas besoin de figurer sur le visuel publicitaire.